Strasbourg. Après avoir fait ses débuts en ligne, Zone Créative prend ses quartiers à La Pokop le 17 juin à partir de 18h30 et vous présente le meilleur de la création étudiante strasbourgeoise. Spectacles vivants, expositions, lecture et visionnage… un programme varié pour une soirée à plusieurs visages.
Communiqué de presse
Une déambulation guidée
En s’appropriant les espaces de la salle de spectacle La Pokop, Zone Créative invite le spectateur à explorer tout au long de la soirée différents espaces dédiés à de jeunes artistes et leurs productions. A partir de 18h30, il pourra librement assister aux représentations de son choix. Le dilemme sera parfois cornélien : danse ou nouvelle ? théâtre ou musique ? Quelle que soit la composition du parcours, l’issue est garantie : une soirée festive, placée sous le signe de la découverte et de la convivialité.
Le bar de La Pokop et un foodtruck proposeront boissons et restauration pendant l’événement.
Un programme varié et festif
3 temps forts marquent cette soirée :
- La battle de dessin qui opposera les lauréats du concours de BD en ouverture ;
- Une présentation de l’exposition photo, commentée par les lauréats ;
- Le concert plein d’énergie de Solid Champagne en clôture de soirée.
On retrouve également au programme de Zone Créative : Hugo Diaz Quartet pour un concert de jazz ; l’Artus avec sa pièce Crapalachia ; Skaï et les Soulists pour un spectacle de danse ainsi que des lectures de nouvelles et des projections de court métrage qui ont séduit les jurys.
Une valorisation des lauréats des concours de création étudiante
Conçue comme une vitrine de la création étudiante, Zone créative donne un coup de projecteur sur des oeuvres de différentes disciplines artistiques : musique, danse, théâtre, photo, BD, nouvelle et court métrage. Elles sont réalisées dans le cadre des concours de création des Crous, auxquels l’ensemble des étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français peut participer.
À propos des Crous
Les Crous ont pour mission d’améliorer les conditions de vie des étudiants au quotidien et constituent un réseau unique en France de 27 établissements publics répartis sur l’ensemble du territoire. Ils offrent aux étudiants un accompagnement social global et gèrent les aides financières, annuelles ou ponctuelles, accordées aux étudiants. Les Crous mettent à disposition des étudiants plus de 175 000 logements dans 750 résidences universitaires en France. En outre, les Crous se mobilisent pour offrir une restauration de qualité et à petit prix à tous les étudiants avec leurs structures de restauration. Par ailleurs, avec leurs différents partenaires, les Crous accompagnent les initiatives étudiantes, proposent une action culturelle exigeante et mènent une politique volontariste pour dynamiser et animer les lieux de vie étudiante.
Photo : Crous de Strasbourg