Site icon szenik

S’engager malgré tout : le Festival Demain, organisé par Mars – Mons arts de la scène , aura lieu du 24 mars au 3 avril

Cette édition 2021 se penche sur la question de l’engagement citoyen. Au programme : des expositions, des balades en plein air…

Communiqué de presse

Un parti pris fidèle à son origine 

Né dans le sillage du film éponyme de Cyril Dion et Mélanie Laurent, et grâce à l’impulsion des centres culturels locaux du Borinage, le Festival Demain s’engage pour la transition écologique et sociale en rassemblant et fédérant autour d’un temps commun des artistes, des associations, des forces vives, des commerçant·es, des citoyen·nes… Un véritable bouillon de culture qui partage un même souhait : construire un avenir où l’on ait envie d’aller. 

Rokhaya Diallo

Une édition malgré tout 

La situation sanitaire ne nous permet pas de proposer l’édition que nous avions rêvée et surtout co-construite avec plus d’une trentaine d’associations actives et engagées en faveur de la transition. Il nous est néanmoins apparu essentiel, voire vital, de maintenir un moment dédié au festival. L’édition que nous vous proposons est entièrement « covid compatible » : expositions, balades en plein air, lancement d’une radio citoyenne, conférences en ligne… et nous permet en filigrane de montrer notre engagement pour la survie de la culture en ces temps de grisaille. 

En ligne_Goethe Institut_ Why we act

Engagez-vous qu’ils disaient ! 

Cette édition 2021 se penche sur la question de l’engagement citoyen. Comment mettre sa pensée, sa parole et son action au service d’une cause commune : l’avenir de la société ! Nous vous invitons à découvrir ceux et celles qui s’engagent au quotidien et pourquoi pas à venir prendre part au débat, selon vos envies et à votre rythme… 

Cedric Herrou

Photo : Festival Demain © XR

Quitter la version mobile