À l’annonce du deuxième confinement, les Strasbourgeois∙es avaient fait part de leur désir de voir un service partiel de la lecture publique maintenu. La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, pour qui ce maintien est essentiel au vivre-ensemble et au bien-être moral des habitant∙e∙s, mettent en place ce samedi 21 novembre un service de Clique et Collecte qui sera proposé dans les 11 médiathèques du réseau.
Communiqué de presse
En complément de cette offre, de nombreuses ressources en lignes sont également accessibles gratuitement pour apprendre les langues (TOUT APPRENDRE), se former au numérique (VODECLIC), emprunter des e-books (L@PPLIBOOKS), demander des conseils de lecture (EUREKOI) ou encore lire la presse en ligne avec (Pressreader).
Les tournées du Bibliobus reprendront également le samedi 21 novembre et permettront aux Strasbouregois∙es l’accès à une sélection constituée sur place par les bibliothécaires, sans entrée des usagers dans le bus.
L’ensemble de ces services s’effectueront dans le respect le plus strict des mesures sanitaires pour assurer la sécurité de tou∙te∙s.
Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole, et Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, tiennent à saluer la mobilisation du réseau et de ses 260 agent∙e∙s qui permettent aujourd’hui la mise en place de ce service pour les habitant∙e∙s.
Photo : Jérôme Dorkel / Strasbourg Eurométropole