L’Orchestre Universitaire de Strasbourg a organisé au cours de l’été un concours de direction à l’occasion de sa saison anniversaire 2021/2022.
Communiqué de presse
L’orchestre prépare en effet les célébrations de ses 60 ans. Dans le même temps, l’orchestre anticipe le départ de sa directrice artistique, Corinna Niemeyer, qui dirige l’orchestre depuis 2010 et qui poursuit une brillante carrière professionnelle. Elle a pris récemment la direction de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg. Elle dirigera les concerts anniversaires de l’orchestre universitaire en juin 2022, puis rendra sa baguette de directrice musicale à la fin de la saison 2021/2022.

Pour réaliser cette passation, l’Orchestre Universitaire de Strasbourg a reçu un grand nombre de candidatures à son concours de direction organisé à l’été 2021. Il a retenu neuf candidats pour le 2e tour de ce concours, qui s’est déroulé à Strasbourg les 1er, 2 et 3 septembre 2021. A l’issue de ce tour, l’orchestre et le jury ont retenu deux lauréats : Mauro Mariani et Eric Staiger. Ils seront chefs invités de l’orchestre universitaire lors de la saison 2021/2022. L’orchestre élira à la fin de la saison l’un d’eux à sa tête.

Photo : Orchestre Universitaire de Strasbourg