Site icon szenik

L’Orchestre philharmonique de Strasbourg recherche un-e administrateur-trice

Strasbourg, France
Offre publiée en juillet 2019
Date de prise de fonction : dès que possible
Date limite de candidature : 20 septembre 2019

Attaché à attaché principal ou administrateur.
N° annonce E06812 

Orchestre national, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg est actuellement un service en régie municipale de la Ville de Strasbourg. Fort de 110 musiciens-nes et d’une équipe administrative et technique de 24 agents-es, il est installé dans les locaux du Palais de la musique et des congrès.

Outre son activité propre constituée d’environ 90 concerts par an qui s’appuie sur un projet musical et artistique ambitieux, il contribue à la saison lyrique et chorégraphique de l’Opéra national du Rhin. Il œuvre activement au renouvellement des publics, notamment par des concerts décentralisés, de nouveaux formats de concerts et une large palette d’actions culturelles. 

Par sa présence et son action dans sa ville siège, par son rayonnement en France et à l’international, l’Orchestre philharmonique se veut un acteur majeur de la politique culturelle de Strasbourg et du territoire.

L’Orchestre est actuellement dans une phase d’évolution de son statut juridique : il deviendra un établissement public administratif en janvier 2020. Un chef de projet assure depuis avril 2018 la préfiguration du nouveau mode de gestion.

Sous l’autorité du/de la Directeur-trice général-e de l’Orchestre, faisant partie intégrante de l’équipe de direction, vous avez la charge du pilotage administratif, budgétaire et RH de l’Orchestre. Vous êtes le/la garant-e du respect des équilibres de gestion et de la maîtrise des moyens alloués à la structure, secondant par là le/la directeur-trice général-e de l’Orchestre sur l’ensemble du pilotage stratégique des ressources de l’établissement.
 

Description des missions, activités

Activités principales :

Activité secondaire :

Profil

CONDITIONS D’EXERCICE :
Présence le soir et le week-end en fonction de la programmation.

Ce poste de cadre est classé en niveau 2+

AVANTAGES LIES AU POSTE :

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Toutefois, à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Date de clôture des inscriptions : le 20 septembre 2019.

Quitter la version mobile