Site icon szenik

L’Orchestre national de Metz devient l’Orchestre national de Metz Grand Est


À compter de la saison 2022-2023, l’Orchestre national de Metz change de nom pour devenir « Orchestre national de Metz Grand Est ». 

Communiqué de presse

Si l’orchestre exerce une partie importante de son activité à Metz, à travers sa saison symphonique à l’Arsenal et sa participation aux productions lyriques et chorégraphiques de l’Opéra Théâtre de l’Eurométropole de Metz, il assume également un rôle essentiel à l’échelle de la Région Grand Est, de Reims à Epinal, de Châlons-en-Champagne à Saint-Dizier, Chaumont, Pont-à-Mousson ou Sarrebourg, sans oublier une présence régulière au festival Musica de Strasbourg. L’adjonction, dans le nom de l’orchestre, de sa région d’appartenance, « Grand Est », aux côtés de Metz, ville de musique, permet ainsi de reconnaître le travail important de diffusion et d’éducation artistique et culturelle développé depuis plusieurs années sur le territoire régional. 

La phalange messine est également un formidable outil pour véhiculer, de par son activité à l’échelle nationale, transfrontalière et internationale, l’identité d’une Région Grand Est terre de création et d’excellence musicale.

Photo : Cyrille Guir

Quitter la version mobile