Site icon szenik

L’Espace K de Strasbourg amputé pour agrandir la Laiterie

Espace K © DR

La Ville de Strasbourg a mis au vote du conseil municipal du mercredi 10 mai 2023 un projet concernant les travaux de restructuration du bâtiment de la Laiterie

Dans ce projet, il apparaît que l’Espace K va être amputé d’une moitié des locaux occupés et gérés par la compagnie Le Kafteur, « L’Espace des curiosités », pour y installer définitivement Le Club de la Laiterie à partir de 2025 et après une période de travaux.

L’ensemble des salariés du KAFTEUR ainsi que ses membres bénévoles sont très inquiets et peu enthousiastes quant à l’installation du Club Laiterie dans les locaux de l’Espace K qu’ils ont créés et qu’ils gèrent depuis 2016.

L’idée de devoir imaginer un projet artistique construit pour arranger l’organisation de concerts en même temps que la tenue de spectacles de théâtre dans des salles mitoyennes, même ré-agencées, ne peut entraîner qu’un appauvrissement de leur activité.

Les prochaines réunions avec les services de la Ville et les élus leur permettront de savoir si leurs jours d’exploitation de l’Espace K sont comptés ou si une solution viable, fidèle à leurs besoins et à leur vision d’offres originales et inattendues pour le public, sera trouvée.


espace-k.com

Quitter la version mobile