Fribourg, Suisse
Offre publiée le 1e octobre 2019
Taux d’activité : contrat à durée indéterminée / 60% annualisé (dont 100% d’avril à juin)
Lieu de travail : Fribourg
Date de prise de fonction : 1er décembre 2019 (à convenir)
Date limite de candidature : 23 octobre 2019
Le Belluard Festival met au concours le poste de
responsable communication | médiation culturelle, et soutien à la recherche de fonds (60% annualisé)
Le Belluard Bollwerk International est un festival des arts contemporains à Fribourg. Il se déroule chaque été sur une scène en plein air dans une forteresse médiévale et dans divers lieux de la ville.
Le festival propose théâtre, danse, performances, concerts, fêtes et encourage par tradition des constellations artistiques inattendues et hors du commun. Une programmation toujours surprenante et rayonnant à l’international est sa marque de fabrique depuis 1983. La scène fribourgeoise s’y connecte avec la créativité du monde entier. Divers ateliers invitent de plus à la participation active et à la rencontre des artistes.
Véritable lieu d’échanges, le Belluard Festival réunit un public varié et plurilingue dans une ambiance conviviale. La prochaine édition aura lieu du 25 juin au 4 juillet 2020.

Pour compléter sa petite équipe qui travaille à l’année, le festival cherche un·e responsable pour la communication et la médiation culturelle, soutenant également la recherche de fonds.
Le travail de saison est propre à son fonctionnement, avec des périodes plus intenses que d’autres et une grande variété des tâches au fil de l’année. Le pourcentage d’engagement varie selon la période, mais une disponibilité à 100% est nécessaire d’avril à mi-juillet.
LE FESTIVAL RECHERCHE
… une personne motivée et inventive, expérimentée, organisée, à l’aise à l’écrit, avec un intérêt prononcé pour les arts contemporains, pour promouvoir et faire exister un événement sortant des sentiers battus et de renommée internationale. Les moyens étant limités, la créativité et une bonne connaissance du contexte fribourgeois sont des atouts. Pour répondre aux besoins du poste, une parfaite maîtrise de l’allemand, un très bon niveau du français et d’anglais sont nécessaires.
En collaboration avec la direction, le/la responsable de communication et médiation culturelle participe au choix de la stratégie de communication et de médiation, tient son budget. Il-elle collabore étroitement avec le graphiste pour la réalisation des différents supports de communication (brochure, affiches, flyers, annonces, newsletters…) et les diffuse (canaux traditionnels, nouveaux médias, réseaux sociaux ou inventés).
Il-elle tient à jour le site internet et participe à son développement. Une bonne maîtrise des outils bureautiques et de la suite Adobe sont nécessaire, avoir des bases CMS un atout.
Le soutien à la recherche de fonds publique et privée est également une partie importante de ce poste (tenir l’agenda des échéances, établir les dossiers de demande), une certaine rigueur est par conséquent la bienvenue.
Le dossier de candidature à envoyer par e-mail uniquement à Claudia Dennig Vasquez, administratrice | 026 321 24 20 | mail : claudia(a)belluard.ch