Site icon szenik

Jeanne Barbieri : Spier à Jazzdor, de la scène au portrait

Accueillie à Jazzdor pour la création de « Spier », performance intense alternant improvisation et écriture autour de l’œuvre de Etty Hillesum Jeanne Barbieri a posé un instant le micro pour un échange-promenade avec SZENIK.

L’occasion d’une découverte souriante, toute en nuances, d’une artiste attachante aux multiples talents. Chanteuse, comédienne, auteure, compositrice elle a aussi touché à la mise en scène. Voyageuse appliquée, amoureuse des langues et de leur musicalité où elle traque joyeusement la vie, elle œuvre aussi à la promotion des musiques expérimentales.

Un itinéraire fait de multiples ouvertures/aventures/transmissions : elle en fait son miel qu’elle partage inlassablement. Formatrice en improvisation, elle en évoque l’indispensable lâcher-prise que balisent les mathématiques.

Pédagogue, elle multiplie les actions d’éveil artistique en milieu scolaire avec une évidente délectation. Inspirée par la riche personnalité de Hildegarde von Bingen, elle en partage la passion pour la musique et les plantes, également porteuses de bien être apaisant. La voici…

Interview : Denis Longhi
Montage : j. lippmann
Enregistrée le 9 novembre 2021, à Strasbourg
Musique : Jeanne Barbieri
Dans le cadre du festival Jazzdor-Strasbourg 2021

Quitter la version mobile