Site icon szenik

Jean-Philippe Collard, pianiste et directeur artistique des Flâneries musicales de Reims : « Écouter les autres, c’est essentiel. »

Dans cette première partie de l’interview, Jean-Philippe Collard nous dévoile la programmation qui promet de belles retrouvailles avec des artistes incroyablement talentueux.  

Jean-Philippe Collard I Jean-Baptiste Millot

« Écouter les autres, c’est essentiel. », dit ce pianiste et directeur artistique du prestigieux festival Les Flâneries musicales de Reims. Évènement bousculé par le confinement (le festival a normalement lieu en été), l’équipe n’a pas voulu l’annuler. Une année sans les Flâneries ? Pas question. Alors le festival sera transformé en une semaine exceptionnelle. Du 15 au 20 septembre, la musique et l’harmonie s’empareront de différents lieux du patrimoine rémois.

Réjouissez-vous d’entendre Bertrand ChamayouThe Amazing Keystone Big Band, Gary Hoffman, David Selig, l’Ensemble Les Surprises, l’Orchestre national de Metz, le Chœur Nicolas de Grigny, Jean-Philippe Collard et bien d’autres musicien.ne.s qui se baladeront avec vous dans la ville de Reims. 

Interview et montage : j. lippmann I enregistrement via visioconférence le 8. juin 2020 
Photo : Jean-Baptiste Millot

Quitter la version mobile