Site icon szenik

Fête de la musique made in Zone51 : 6 groupes du Grand Est sélectionnés

Zone51

Mithrandir © DR

L’association Zone51 a réceptionné plus d’une cinquantaine de candidatures à l’appel à se produire sur sa scène de la Fête de la musique à Sélestat.

80 % des projets réceptionnés sont alsaciens mais le jury a également pu écouter des formations musicales provenant de Lorraine/Belfort puis Lyon, Lille, Caen, Sète, de région parisienne, et au delà de nos frontières (Innsbruck, Bruxelles..)

6 groupes du Grand Est ont donc été sélectionnés pour leur énergie, leur folie et leur talent, et ils se produiront sur la scène Place du Dr Kubler à Sélestat dès 18h le 21 juin 2024

G-MOW (Rock Français)
DEADLY SHAKES (Rock)
ALIWU (Afro-Fusion)
THE BOWSTRINGS (Folk)
MITHRANDIR (Stoner)
PÔLE NORD (Post rock)

G-MOW ouvrira la scène avec un « chef d’œuvre ordinaire », et un son pop rock entraînant.
Éternels insatisfaits, toujours hantés par une nouvelle route qu’ils n’ont pas encore pris, c’est avec une énergie acharnée que le groupe DEADLY SHAKES délivrera ses compositions.
De la rythmique enivrante des harmonies rufisquoises à la frénésie contagieuse de l’afrobeat, ALIWU transporte les cœurs et les âmes.
Avec leurs guitares acoustiques, un violon et une vois sensible marquée par le rock, The BOWSTRINGS entrainera le public sélestadien dans son univers chaleureux et puissant.
Préparez-vous a être transporté dans la saga du Seigneur des Anneaux avec le groupe MITHRANDIR ! Ce quintet alsacien pioche dans toutes les facettes stylistiques offertes par le Stoner afin de transcrire aux mieux les paysages, personnages ou événements épiques de la saga.
Enfin, c’est un aller simple pour le PÔLE NORD qui sera offert aux auditeurs les plus vaillants, qui pourront profiter des influences orientales du groupe de post rock electro strasbourgeois.


zone51.net

Quitter la version mobile