Focus sur trois jeunes metteur.e.s en scènes, Ferdinand Barbet, Chloé Brugnon & Chloé Porée, associé.e.s à la saison 2018/2019 de La Comédie de Reims.
Coup de projecteur sur la jeune et stimulante génération active sur les scènes de La Comédie.
Un soutien indéfectible et fructueux aux jeunes artiste au coeur du projet mené par Ludovic Lagarde, directeur, depuis son arrivée à la tête du CDN de Reims.
Ferdinand Barbet | Collectif 17
Voir l’entretien en HD sur YouTube
Artiste associé à La Comédie de Reims, Ferdinand Barbet et le Collectif 17 présenteront cette saison un diptyque « Quelqu’un arrive et je ne me connais plus » (« Les Bacchantes » d’après Euripide » et « Narcisse »), une création (« Salopards ») et une mise en scène dans le cadre du Festival Reims Scènes d’Europe (« Concord Floral »).
Chloé Brugnon | Compagnie Claire Sergent
« On voudrait revivre ça signifie on voudrait vivre encore la même chose, le temps n’est pas venu qu’on se repose… »
— Gérard Manset
Voir l’entretien en HD sur YouTube
Rencontre avec Chloé Brugnon (Cie Claire Sergent), metteure en scène qui travaille actuellement avec Léopoldine Hummel et Maxime Kerzanet à la création du spectacle « On voudrait revivre », autour des textes et des chansons de Gérard Manset.
Chloé Porée | Cie Le Corpus Urbain
Issus des « classes de la Comédie », une école de théâtre intégrée au CDN de Reims, Chloé Porée et le collectif Corpus Urbain présenteront « Débris » une pièce de Dennis Kelly du 16 au 24 novembre 2018.
« Livrés à eux-mêmes, un frère et une sœur s’inventent un univers fantasmagorique imprégné par la profusion d’images et la violence omniprésente dans les medias. Ils racontent des événements de leur enfance dans plusieurs versions tour à tour tragiques ou burlesques, toujours dérangeantes.
L’écriture violente et directe de Dennis Kelly propose des dissections dramatiques du vivant. »
Entretiens vidéo réalisés par alain walther | www.szenik.eu le 7 septembre 2018 à La Comédie de Reims.