Swingin’ Villingen
Le festival VS swingt invite pour la 36e fois des concerts de stars nationales et internationales à Villingen-Schwenningen. Une programmation éclectique, de Avishai Cohen à Till Brönner et Dieter Ilg.
« Le jazz, c’est ce qui se passe entre toi et moi, c’est de l’amour ». Si ces paroles du chanteur américain Teddy Wilson vous interpellent, c’est qu’il vous faut marquer dans votre calendrier les dates du 24 au 28 septembre, celles du 36e festival VS swingt à Villingen-Schwenningen.
Il nous a concocté un programme varié, qui trouve le bon équilibre entre valeurs sûres et jeunes pousses. Le combo Tingvall Trio, connu pour son piano-jazz dynamique, ouvrira le festival, dont l’un des temps forts sera le concert de Till Brönner et Dieter Ilg, deux stars du jazz qui promettent une soirée exceptionnelle. Le Avishai Cohen Trio invitera quant à lui le public à se frotter à ses rythmes singuliers où se mêlent des éléments des musiques arabes, occidentales et juives. On se régalera également des concerts de Torsten Goods, de Jasmin Tabatabai et de The Sazerac Swingers.
Photo: Avishai Cohen Trio
Pour en savoir plus
- Entretien avec Avishai Cohen sur lesoir.be
- La biographie de Dieter Ilg sur actmusic.com (EN)
- [Vidéo] Le Trio Tingvall Trio présente la chanson Movie