Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Les égarements de l’amour

Le théâtre d’été de Baden-Baden se fait romantique : dans la comédie de Shakespeare, c’est grâce à une intrigue que  Béatrice et Bénédict finissent par découvrir leur amour.

C’est la pause d’été, les salles de théâtre se vident, mais c’est sur leurs parvis que se retrouvent les spectateurs. Le beau temps permet d’organiser des représentations en plein air qui font patienter jusqu’à la prochaine saison. Le Theater Baden-Baden produit la comédie romantique de Shakespeare Beaucoup de bruit pour rien, dont Hector Berlioz s’est inspiré pour son opéra Béatrice et Bénédict, composé pour l’inauguration du Theater Baden-Baden en 1862. La musique n’est cependant pas de cette époque, elle a été créée par Hans-Georg Wilhelm. Comme le titre l’indique, l’opéra se concentre sur les deux personnages de Béatrice et Bénédict, qui ne peuvent se supporter et ne perdent pas une occasion de se disputer. Ils soutiennent leurs amis Claudio et Hero, dont l’union est compromise, mais sont eux-même victimes d’un complot amoureux. Comment les deux amoureux finiront-ils par se trouver ? C’est là le sujet de cette comédie spirituelle et divertissante. 

Photo : Jochen Klenk


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook