Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Tous égaux

Judith Sánchez Ruíz et Edivaldo Ernesto explorent différences et proximité culturelles entre leur pays d’origine et s’interrogent dans cette nouvelle chorégraphie sur la mise en scène de l’individu. 

Elle est cubaine, il est mozambicain. Tous deux ont démarré très tôt leur formation dans leurs pays respectifs et ont choisi de s’installer à Berlin.
Dans leur duo There is a name for it, ils se penchent à nouveau sur leurs différences culturelles, confrontent les ressentis qui en découlent. Cette fois, ils explorent plus précisément l’écart entre le rôle que les hommes adoptent en public et leurs sentiments. Et comme d’habitude, ce qui semble les séparer au départ finit par les rapprocher progressivement, et le contraste se mue en harmonie et en convergence (Cuba et Mozambique ont des racines communes). 
Judith Sánchez Ruíz et Edivaldo Ernesto partagent une passion pour la danse contemporaine et de l’improvisation. Ils ont produit et chorégraphié ce duo particulièrement riche et expressif. Rythmé par une bande-son électro et accompagné par des danseurs de Sasha Waltz et Guests, il donne à voir une danse à la fois très épurée, puissante et pleine de vitalité.

Un spectacle présenté dans le cadre du Tanzfestival Tempel de Karlsruhe 

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook