Oh Roméo ! Oh Juliette !
Le Badische Staatstheater Karlsruhe présente l’histoire passionnelle de Roméo et Juliette dans une nouvelle mise en scène de la chorégraphie de Kenneth Macmilian. Chair de poule garantie pour tout amateur de danse et de romantisme.
Qui ne connaît pas cette histoire de Shakespeare, celle de ce jeune amour tragique ? Deux êtres dont les familles s’opposent tombent amoureux, luttent à travers intrigues, doutes et meurtres, et finissent par se suivre jusque dans la mort. C’est un amour qui n’a pas eu le temps d’éclore, mais un destin qui trouve toujours sa place sur scène et continue à remplir les salles.
Le Badische Staatstheater Karlsruhe présente une version très particulière du fragile amour de Roméo et Juliette. Cette chorégraphie de Kenneth MacMilian, un des chorégraphes les plus célèbres du 20e siècle, va conquérir le cœur des spectateurs, entre larmes et tendresse. C’est en 1965 que Kenneth MacMilian achève cette œuvre, qui lui assure alors une place parmi les légendes de la danse. Le Staatsballett s’empare désormais de cette création pour la revisiter. Et comme si cela ne suffisait pas à nourrir notre impatience, c’est dans les décors et costumes de Paul Andrews que les danseurs feront honneur à cette œuvre (c’est lui qui les avait confectionnés pour la première en 1965).
C’est une soirée riche en émotions qui s’annonce. Sortez les mouchoirs et apprêtez-vous à croire en vos rêves les plus fous.
Musique : Sergueï Prokofiev
Direction musicale : Johannes Willig
Mise en scène & chorégraphie : Kenneth MacMilian
Décors et costumes : Paul Andrews
Photo : Jochen Klenk
Plus d’informations sur le site du Badisches Staatstheater Karlsruhe :
www.staatstheater.karlsruhe.de