Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Quand riches et pauvres se rencontrent

Le Theater Freiburg propose une mise en scène enlevée et pleine d’humour de Pünktchen und Anton (Petit Point et ses amis) d’Erich Kästner.

Une des plus belles histoires d’Erich Kästner relate l’histoire d’Antoine, qui le soir vend des lacets sur un pont à Berlin, et de son amie Petit Point, petite fille bourgeoise toujours à la recherche d’aventures nouvelles, qui décide d’aider Antoine.
C’est la rencontre entre deux mondes radicalement opposés : Petit Point vit confortablement avec des parents qui n’ont toutefois pas beaucoup de temps à lui consacrer ; Antoine, lui, vit avec sa mère qui est malade et au chômage. Pour éviter de tomber dans le drame larmoyant, il fallait doubler cette trame d’une intrigue policière. Et c’est ainsi que l’on passe très vite du pont où Antoine vend ses lacets, à une gargote où la nurse de Petit Point et son fiancé planifient ensemble un cambriolage.
La mise en scène de Thalia Schuster est enlevée et pleine de suspens, avec une pointe d’humour burlesque : ainsi les personnages de la grosse Bertha, la gouvernante, du brave policier un peu simplet et du malfrat Klepperbein, un gros bébé à la voix qui mue, sont à mourir de rire.

À partir de 6 ans

Photo : Maurice Korbel


Pour en savoir plus

Critique du spectacle dans la Badische Zeitung (D)

Biographie de Thalia Schuster (D)

Interview de Thalia Schuster sur la création de Pünktchen und Anton (D)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook