Welcome back to Longevity 2023 !
Pour sa nouvelle édition, le festival Longevity pose de nouveau ses bagages à Strasbourg. Au programme :
Gene on Earth (25/08)
Gene se réveille dans la lumière brumeuse de son propre monde, se dirigeant vers l’horizon sur la route qui mène partout et nulle part à la fois. Après une existence monochrome, il se retrouve plongé dans un monde de DJ en technicolor. Où que cela le mène, il le découvrira bien assez tôt.
Francesco Del Garda (26/08)
La passion de Francesco Del Garda pour ce qu’il fait est évidente : il joue avec le sourire et prend autant de plaisir à travailler que les danseurs qui se trouvent devant lui. Ils aiment s’approcher, eux aussi, car ses sets sont remplis de joyaux inconnus, d’or négligé et témoignent de son obsession pour les sons uniques.
Bien formé techniquement et musicalement, cet Italien en constante évolution mélange des grooves fluides issus de la house, de l’électro, du garage, de la techno et de la minimale, et fait le lien entre l’ancien et le nouveau. Quelles que soient les tendances du moment, Del Garda a toujours apprécié le vinyle et, alors que beaucoup se tournaient vers le numérique, il est resté fidèle à ses racines, au format dont il est tombé amoureux pour la première fois à l’âge de 16 ans. À son tour, il a initié une nouvelle génération aux délices de la cire et lui a fait découvrir le plaisir de fouiller dans les bacs.
Ses sélections sont toujours séduisantes et sous-tendues par un sens du funk électronique groovy, qui attire l’auditeur et le touche au plus profond de ses os. Des petits sous-sols moites aux fêtes en plein air dans le désert en passant par les raves illicites dans les entrepôts, del Garda est un homme qui a un don inné pour jouer le bon disque au bon moment.
En 2017, il a lancé son label, Timeless, qui lui permet de soutenir de jeunes talents au style inimitable. Il est rapidement devenu l’un des favoris des DJ et des danseurs et, à l’instar de Del Garda lui-même, il est désormais synonyme de qualité.
No Hay Banda (27/08)
No Hay Banda puise son inspiration principale dans Radiohead et Massive Attack, à la fois pour le travail des textures et les ambiances sophistiquées de ces groupes. Ces deux références constituent la colonne vertébrale du projet autour de laquelle se sont réunis les musiciens.