Femme sauvage
Sous la forme du théâtre d’ombres et du mythe, Aurélie Morin interroge les thèmes ancestraux de la transmission du savoir et des valeurs.
Forcé de quitter ses terres, un peuple en exil part sur la route, abandonnant tout. Seul le feu permet de préserver leur identité. Un jour, la flamme s’éteint. Pour retrouver l’origine et la force des siens, une mère transmet à sa fille une poupée « loup-esprit » qui la guidera jusqu’à la gardienne des mémoires. Débute alors un voyage initiatique qui permettra à l’enfant de sortir grandi de cette aventure.
Aurélie Morin, directrice artistique du Théâtre de Nuit, explore par la forme du théâtre d’ombres la part de mystère et d’intuition présente en chaque femme. Comment une mère transmet-elle à sa fille des savoirs ancestraux ? À quelle moment la féminité se révèle-t-elle accomplie ? Une réflexion intemporelle qui prend forme au cœur d’un paysage changeant et mystérieux, où les ombres entremêlées nous laissent glisser dans un monde extravagant et poétique. (C.T.)
Photo : Emile Zeizig
À partir de 5 ans
Pour en savoir plus
Plus d’informations
Site (très complet) du Théâtre de Nuit (F + GB)
Présentation du spectacle et biographie d’Aurélie Morin (F)