A la croisée de plusieurs champs artistiques
Au cœur du quartier des Deux Rives, GRENZ-Thérapie s’installe au CRIC, un lieu transfrontalier en pleine effervescence où travaillent et se rencontrent des artisan.e.s et artistes. En 2023, à l’initiative de la compositrice Abril Padilla, les Clandestines ont investi l’ancienne Brasserie Warteck à Bâle, à deux pas du Rhin, pour la première édition de GRENZ-Thérapie.
Cette performance questionne la proximité physique et émotionnelle à travers le son et le jeu. Les ateliers du CRIC, nichés dans un vaste garage, offrent un espace partagé où s’entremêlent des ateliers en bois à géométrie variable. Le public est invité à parcourir un labyrinthe de ruelles dans une forêt de langues et de musiques. Chacun.e explore un parcours unique jouant de sa propre expérience des limites et des rencontres, le temps de la performance.
Plus d’infos sur le site de la compagnie www.lesclandes7nes.fr
Et sur Helloasso pour les réservations : h9ps://www.helloasso.com/associa7ons/associa7on-les-clandes7nes/evenements/grenz-therapie-au-cric
LA COMPAGNIE
Les Clandestines, ce sont huit femmes, huit comédiennes.
Elles ont appris à chanter ensemble.
Elles travaillent depuis l’an 2000 sur la mise en voix, en mouvement et en scène d’un répertoire musical éclectique. Cultivent volontiers l’humour et le décalage poétique.
À travers différentes collaborations musicales (actuellement avec Mathieu Goust, Mathieu Pelletier et Christophe Rieger), Les Clandestines ont à cœur de mettre en tension tradition musicale et création contemporaine. Leur recherche est orientée vers l’exploration poétique des espaces hors les murs. Les Clandestines aiment intervenir dans l’espace public (centre-villes, lieux de patrimoine, parcs, forêts, friches). Elles cherchent un rapport immédiat et spontané avec le public.