La Belgique qu’on aime !
Que serait la scène musicale belge sans ces messieurs du groupe Girls in Hawaii ? Ils sont en tournée dans toute l’Europe depuis le début de l’automne avec leur nouvel album Nocturne et on est conquis par leur électro douce et leurs sons mélodieux.
Écoutez-les en fermant les yeux : on croirait entendre du Radiohead. Mais non, ce sont bien les belges de Girls in Hawaii, qui avec leur son indie-pop mélancolique et leur électro légère parviennent à arriver à la cheville du groupe anglais soi-disant inatteignable. Et cela fait déjà 15 ans qu’ils sévissent ! Leurs nouvelles compositions sont un beau camaïeu automnal : on retrouve d’une part leurs harmonies habituelles et apaisantes, qui chatouillent notre sensibilité. Mais d’autres morceaux plus dynamiques surgissent aussi ça et là, qui nous font automatiquement taper du pied. En plus, les musiciens s’essayent cette fois à exprimer leurs opinions et leur vision du monde actuel. Et ça prend bien !
Photo : Olivier Donnet
Pour en savoir plus
- Le site du groupe
- Dans le cadre du Festival des Libertés. Plus d’informations sur le site de Théâtre National de la Fédération Wallonie-Bruxelles