La Belle au bois dormant était un enfant magnifique : le Ballet de Stuttgart présente l’un des contes de fées les plus populaires de Charles Perrault
La Belle au Bois dormant de Charles Perrault est aussi l’un des ballets d’histoires les plus populaires sur la scène de Stuttgart. Le Ballet de Stuttgart nous raconte aujourd’hui ce conte de fée et émerveille notre coeur.
Maudite par la fée Carabosse et protégée par la gracieuse fée des Lilas, la Princesse Aurora tombe dans un sommeil de 100 ans. Le baiser du prince Désiré réveille la belle endormie et l’histoire trouve sa fin heureuse. Mais le mal reste vivant comme un avertissement : » La Belle au bois dormant, c’est la tragédie de Carabosse et de la Fée des Lilas – du bien et du mal, dont nous avons tous quelque chose en nous « , dit Marcia Haydée, la chorégraphe.
Dans des variations brillantes et des scènes d’ensemble ingénieuses, la chorégraphe laisse les danseurs se produire au sommet de leur forme. Au Königshof, le ballet offre un cadre semblable à un livre d’images avec de grandes festivités que le designer Jürgen Rose a soigné avec son imagination et son amour du détail presque inépuisable. La scénographie élaborée et les costumes colorés vous plongent dans un monde de contes de fées éblouissants. Avec une grande distribution et un superbe décor, La Belle au bois dormant invite petits et grands à la peur et au tremblement, à l’émerveillement et à la joie.
DISTRIBUTION
INFORMATIONS PRATIQUES
- Introduction (également pour enfants) 45 min. avant la représentation
- Plus d’informations sur le site du Stuttgarter Ballett : www.stuttgarter-ballett.de
- Les horaires exacts des représentations du 1 février, 24 et 25 juillet seront encore communiquer.
Photo : Stuttgarter Ballett