Allez venez, Milord : Le ballet Piaf – La vie en rose de Silvana Schröder et du Thüringer Staatsballett pour la première fois en France
Le Thüringer Staatsballett présente pour la première fois en France son superbe spectacle de danse Piaf – La vie en rose. Outre les danseurs de la compagnie, il y aura un groupe live composé de piano à queue, accordéon, basse et violon ainsi que la célèbre chanteuse Vasiliki Roussi.
Non, je ne regrette rien – une chanson qui ne devient pas seulement l’une des plus célèbres de tous les temps, mais illustre aussi parfaitement la devise de vie de la chanteuse Édith Giovanna Gassion (1915-1963), la petite femme française de 1,47 m à la grande voix, devenue la légendaire Édith Piaf. Elle chante l’amour et la mort, la joie et le désespoir. Sa carrière s’accompagne d’histoires d’amour violentes, d’accidents tragiques, d’alcool et de drogue, mais Piaf n’abandonne jamais la scène…
Après une série de représentations à Gera, le Thüringer Staatsballett se produit avec ce spectacle pour la première fois en France.
DISTRIBUTION
Conception, mise en scène et chorégraphie Silvana Schröder
Décors, costumes et vidéo Andreas Auerbach
Dramaturgie Dr. Daniel Siekhaus
Thüringer Staatsballett
Chant Vasiliki Roussi
Piano à queue Masako Katano-Dorsch
Accordéon Claudia Buder
Violon Libor Kaltofen
Basse Peter Nelson
INFORMATIONS PRATIQUES
- Durée : 1h55
- Plus d’informations sur le site de l’Opéra-Théâtre – Metz Métropole : www.opera.metzmetropole.fr
- Le site du Theater Altenburg Gera : www.tpthueringen.de
Photos : Ronny Ristok et Sabina Sabovic