Toujours plus plébiscités par les familles du Neuhof et d’ailleurs, les CinéDjango s’enchainent au rythme d’environ une fois par mois depuis le début du projet de l’Espace Django. Se tenant désormais les dimanche après-midi (hors séance spéciale) et accessible à prix libre, ils semblent avoir trouvé leur formule gagnante. Mais dans un enjeu de se réinventer et d’évoluer constamment, depuis le mois de septembre, l’expérience CinéDjango se vit encore plus intensément… Zoom sur les CinéDjango à venir lors de ce dernier trimestre de la saison 2021-22 à Django.
Communiqué de presse
Aux côtés de l’artiste strasbourgeoise Saba Niknam, l’Espace Django expérimente depuis la rentrée dernière des ateliers créatifs en lien avec le film projeté. Ceux- ci prennent la forme de réalisations de cartes pop-up, d’illustrations, de masques, fabriqués juste avant le début du film. Le rendez-vous est donné dès l’ouverture des portes pour profiter en famille de ces ate- liers ! Le film est ensuite projeté dès 16h30.
PETER PAN – 29 MAI à partir de 6 ans – atelier dès 15h30
Le plus célèbre des petits garçons nous embarque avec lui au Pays Imaginaire ! Mais que sont aventures, fées, pirates et sirènes sans l’amour d’une maman… ? Les trois enfants Darling auront l’occasion d’y réfléchir, tout en envolées et en chansons ! Un Disney qui transcende les époques, s’adressant aux petit·es comme aux grand. es rêveur.euses. Un beau moment à passer avec sa maman à l’occasion de la Fête des Mères !
DILILI À PARIS – 9 JUIN séance spéciale – 9h30
Django part à la conquête du Paris de la Belle Époque à travers l’univers somptueux de Michel Ocelot et son film Dilili à Paris. Cette séance est un peu spéciale puisquelle sera accessible en audiodescription grâce à des casque audio prêtés pour l’occasion par le Cinéma Vox. En amont de la projection, l’association “Vue d’Ensemble”, basée à Strasbourg et militant contre la sédentari- sation des déficients visuels interviendra dans une classe de primaire du Neuhof pour sensibiliser les enfants au handicap visuel ainsi qu’à l’audiodescription. Cette même classe rencontrera des jeunes d’Adèle de Glaubitz – Centre Louis Braille (Institut pour Déficients Visuels au Neuhof ) dans le cadre d’ateliers croisés, qui abouti- ront à cette séance commune.
LS 3 BRIGANDS – 19 JUIN à partir de 5 ans – atelier en partenariat avec le musée Tomi Ungerer dès 15h30
Tous les enfants d’Alsace ont déjà mis le nez dans l’une des histoires de Tomi Ungerer, célèbre auteur/illustrateur stras- bourgeois. (Re)découverte de l’histoire de trois affreux brigands qui rôdent dans la nuit… Mais que peuvent les plus endurcis des méchants face aux grands yeux de la fillette qu’ils viennent de secourir ? Un film d’animation idéal pour la Fête des Pères, pour tous les papas au cœur tendre qui ne résistent pas au sourire de leur fille chérie.
Photo : Espace Django