Site icon szenik

Des pépiniéristes Django aux auditions du Printemps de Bourges

Depuis plusieurs mois, le travail d’accompagnement a démarré pour les artistes qui ont rejoint la Pépinière de l’Espace Django en septembre dernier. Malgré le contexte, ils avancent sur leur projet respectif afin d’être prêts quand il leur sera à nouveau possible de monter sur scène.

Communiqué de presse

Fruit de ces démarches, deux d’entre eux – Jivre (garage wave) et Mismo (hip-hop), viennent d’être sélectionnés pour les auditions régionales des iNOUïS du Printemps de Bourges. Une aubaine pour ces jeunes artistes, qui pourrait leur permettre de participer au Festival prévu en mai, l’un des plus importants consacrés à la découverte musicale en France.

Conscients de cette opportunité, ils auront chacun droit à 3 jours de résidence intensive à Django.

LES PARTENARIATS
Le Noumatrouff et les iNOUïS du Printemps de Bourges

Tout au long de l’année, l’Espace Django s’applique à construire des relations étroites avec de nombreux partenaires du secteur des musiques actuelles, à l’échelle locale et nationale. C’est dans ce cadre que Django accueillera pour la seconde fois, en partenariat avec l’antenne Alsace du Printemps de Bourges – le Noumatrouff, les auditions régionales des iNOUïS le 19 février prochain.

Cette année est bien sûr particulière : les auditions sont maintenues mais au- ront lieu à huis-clos, devant un nombre restreint de professionnels qui devront tous respecter un ensemble de mesures sanitaires. Des dispositions valables à Django mais aussi dans toutes les salles françaises qui accueilleront ces auditions régionales.

Au final, ce sont 132 artistes qui ont été sélectionnés dans toute la France sur plus de 3 000 candidats. Ils poursuivent tous le même objectif : jouer sur la scène des iNOUïS lors de la 45e édition du Printemps de Bourges !

LES PÉPINIERISTES SÉLECTIONNÉS
Jivre et Mismo

Cette année, la sélection alsacienne est particulièrement convaincante, avec 4 projets à fort potentiel : BanditminuitEncore (Pépinière Django, promo 1) mais aussi Jivre et Mismo, qui font partie de la promo 3 de la Pépinière Django.

Formé en 2016, Jivre fait du garage californien sans la mer à côté… Mais avec une envie folle de mettre de la chaleur au milieu du froid alsacien. Ça gueule, ça frappe, ça vibre ! On ne sait pas comment ça se danse, mais en tout cas ça se ressent.

Mismo lui, puise son inspiration dans sa vie personnelle et les combats menés depuis le plus jeune âge. Inspiré par la rumba, la trap et quelques pionniers du hip- hop, il décide très tôt de mettre en musique son parcours au travers d’un style qui lui est propre : la R-POP, un mélange subtil de hip-hop, de R’n’B et de pop.

LA RÉSIDENCE
du 12 au 17 février à Django

Afin de présenter un set compact de 30 minutes, représentatif de leur musique, Jivre et Mismo seront tous deux accueillis en résidence, respectivement du 12 au 14 puis du 15 au 17 février.

Côme Aguiar, musicien d’expérience et de talent, qui collabore avec de nombreux artistes (Oxmo Puccino, Aaron, Silmarils, etc.), sera présent à cette occasion pour les conseiller et leur permettre d’atteindre la justesse scénique visée.

Visuel : AUDITIONS_VISUEL_RS_ALSACE

Quitter la version mobile