En raison de l’intérêt élevé des visiteurs, l’exposition sur le peintre américain Edward Hopper est prolongée jusqu’au 20 septembre 2020. « Silent Vision », l’exposition parallèle de la collection, sera visible jusqu’à la fin novembre 2020.
Communiqué de presse
Alors que d’innombrables musées dans le monde sont encore fermés en raison de la pandémie, de nombreux visiteurs ont déjà pu profiter du musée et du magnifique parc de la Fondation Beyeler à Riehen/Bâle depuis sa réouverture le 11 mai dernier. Les billets d’entrée peuvent toujours être achetés en ligne et sont complets plusieurs jours à l’avance.
«Edward Hopper»
L’exposition « Edward Hopper », organisée par la Fondation Beyeler en coopération avec le Whitney Museum of American Art de New York, présente un intérêt particulier pour le public. Les tableaux du célèbre peintre américain ne sont généralement exposés que dans les musées américains.
La Fondation Beyeler a maintenant réussi à persuader les musées américains et les collectionneurs privés de mettre généreusement leurs précieux prêts à disposition pour une nouvelle extension de l’exposition Hopper. Cela donne à toutes les parties intéressées l’occasion unique de visiter cette présentation unique des peintures de paysage de Hopper jusqu’à la fin de l’été. Pour des raisons de sécurité, les visites guidées ne sont possibles qu’en fin d’après-midi et le soir, en dehors des heures d’ouverture habituelles du musée.
Un court-métrage en 3D de Wim Wenders
Le court-métrage en 3D Two or Three Things I Know about Edward Hopper, que Wim Wenders a créé spécialement pour l’exposition Edward Hopper, peut également être vu en exclusivité à la Fondation Beyeler.
Photo : 2019 Digital image, The Museum of Modern Art, New York / Scala, Florence