Site icon szenik

Ateliers participatifs au TNS

Sous l’impulsion du nouveau projet artistique et pédagogique porté par Caroline Guiela Nguyen, le TNS ouvre ses portes aux habitant.es avec un nouveau format d’atelier bi-hebdomadaire proposé par des artistes du TNS.

Le principe ? Dès le 12 février 2024 et jusqu’à l’été, les personnes souhaitant participer à Banco ! s’inscrivent à un des deux ateliers hebdomadaires sans connaître à l’avance le programme ou l’artiste qui les accompagnera, mais avec la promesse de repartir avec un souvenir précieux : leurs mots couchés sur le papier, une histoire insoupçonnée, un pas de danse, une facette de leur personnalité, une capsule sonore, une mini-maquette… 

Imaginé comme un moment de recherche et de partage, Banco ! est une invitation à explorer sa créativité quelque soit son niveau de connaissance ou de pratique du théâtre. Selon Caroline Guiela Nguyen, « Le TNS doit s’ouvrir et se partager avec les habitant·es. Avec ce nouveau format très généreux, je souhaite instaurer une permanence de pratique artistique dans les murs du théâtre. Tout au long des prochaines années, nous multiplierons ces moments et ces espaces qui permettent d’écrire une histoire commune entre le public, les artistes et le TNS. »

Banco ! dure deux heures et est calibré pour des petits groupes de 15 personnes âgés de 18 ans minimum. Il est possible de faire 5 séances maximum dans l’année afin que le plus d’habitant·es puissent y participer. Une tarification solidaire est également proposée pour que Banco ! profite au plus grand nombre.

Sur quel·le artiste allez-vous tomber ? Avec quoi allez-vous repartir ? À vous de jouer !

A noter : Chaque séance est unique et conçue par l’artiste qui accompagnera les participant·es ! 

Je m’inscris :

Deux séances par semaine au TNS à partir du 12 février :

• Le lundi soir de 19h à 21h 

et/ou

• Le samedi après-midi de 16h à 18h

Tarif : 15€ par séance

Tarif solidaire : 3€ par séances (-28 ans, demandeur·ses d’emploi, bénéficiaires du RSA, contrats aidés et services civiques, intermittent·es, Maison des artistes) 

Ouvert à tous·tes, à partir de 18 ans, sans prérequis de pratique de théâtrale

Réservations sur tns.fr ou au 03 88 24 88 24

Inscriptions en dernière minute bienvenue dans la limite de 15 personnes par séance

Quitter la version mobile