Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

L’homme du moment

Vianney nous montre depuis quelques années déjà qu’une guitare et un esprit observateur se suffisent à eux-mêmes. En a-t-on assez ? Non! 

 

Le musicien de tout juste 25 ans enchante de part et d’autre du Rhin avec ses chansons sentimentales depuis le début de sa carrière en 2015. Evocateur, tout simplement beau – chaque titre touche droit au cœur, comme la flèche de Cupidon. On le qualifie, non sans raison, de phénomène de la musique française.

Accompagné de sa guitare, seulement, il arrive à parler des petits riens du quotidien de manière sincère et mélodieuse.
Son intuition pour la musique s’est exprimé dès son enfance. Fortement influencé par son père, il est attiré par la musique française. Il commence donc la guitare à douze ans. Depuis, il ne la lâche plus. Avec son hit Pas là, le timide Vianney connait un succès fulgurant et gagne des millions de fans (merci aux temps modernes et à ses réseaux sociaux qui permettent une diffusion rapide de l’information !) Depuis, le cercle des fans grossit de jour en jour. Et pas seulement en France ! Lors de son voyage de Paris à Berlin en vélo (oui oui !), il a eu l’occasion de frapper à la porte de villes allemandes qui lui réservèrent toutes un bon accueil. Ses textes parlent de moments furtifs, des premières larmes, de souvenirs de chair de poule, de sourires qui se dessinent à l’évocation d’une pensée ; ses accords plein de sensualité nous font vivre des moments musicaux incroyables. Sa musique nous pénètre et fait fondre la glace. (J.L.) 

 

Photo © Richard Martinez 

 


Tags :Chanson

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook