Le dimanche 30 mars, le service culturel du Regionalverband Saarbrücken – Kulturforum – présentera pour la première fois un concert de l’Ellington Trio dans la salle des fêtes du château de Sarrebruck, à 20 heures dans le cadre d’ « Unplugged im Schloss ». Le programme de l’ensemble de chambre est un hommage moderne à la grande figure américaine du swing, Duke Ellington.
L’Ellington Trio se compose depuis 2015 de Barbara Barth (chant), professeure de chant jazz, d’improvisation générative et de formation auditive au Conservatoire Supérieur de Musique de la Sarre (HfM) et à l’Institut de Musique de la Haute école Osnabrück, de Gero Körner, professeur de piano à l’Université des Arts Folkwang et producteur de musique, ainsi que du bassiste, chef d’orchestre, compositeur et arrangeur Caspar van Meel. Comme le nom l’indique, le trio se consacre au swing du grand maître Duke Ellington. Cette formation de musique de chambre allie tradition et modernité. Des arrangements subtils, des capacités de soliste exceptionnelles et des parties vocales limpides, y compris le chant scat, confèrent aux grands classiques une impressionnante force de rayonnement et sont « …la preuve que les grandes mélodies connaissent un essor résolument moderne lorsqu’elles sont portées par une profonde compréhension artistique. » (Rheinische Post, 14.06.2016).
Les billets d’entrée sont en prévente à l’office de tourisme du château de Sarrebruck (€ 20/10) ou sur Ticket Regional (www.ticket-regional.de). Billets restants à la caisse du soir à partir de 19 heures.
Informations complémentaires – Tél. – +49 (0) 681/506 60 06.