Après le succès de la première année, les concerts En Suite du Festspielhaus se tiendront à nouveau durant cet été 2021 dans des lieux sélectionnés de Baden-Baden.
Communiqué de presse
Après le grand succès des concerts En Suite l’année dernière, des soirées de concerts intimes seront également organisées à Baden-Baden en ce mois d’août 2021. Cette année, les artistes se produiront non seulement au Festspielhaus, mais aussi au Kulturhaus LA8 et dans la salle des peintres de l’hôtel Dorint Maison Messmer.
Un concentré de puissance féminine avec Bomsori Kim et Julia Okruashvili
Lors de leur concert du 7 août 2021, les deux artistes Bomsori Kim et Julia Okruashvili associeront des œuvres classique à des joyaux de la musique de salon tels que « Introduction et Rondo Capriccioso » de Camille Saint-Saens ou « Carmen Fantasy » de Franz Waxman. La partie principale est la clownesque Sonate pour violon op. 40 de Debussy et la joyeuse Sonate « Le printemps » (op. 24) de Ludwig van Beethoven.
La violoniste Bomsori Kim a remporté de nombreux concours internationaux. Elle s’est produite avec des ensembles tels que l’Orchestre symphonique de la radio bavaroise, l’Orchestre symphonique de Montréal, les orchestres de chambre de Munich et de Zurich. Elle remplit également les salles du monde entier en tant que soliste. Ce concert dans la Kristallsaal du LA8 sera le premier que l’artiste Sud-Coréenne donnera à Baden-Baden.
En tant que pianiste, Julia Okruashvili place la musique de chambre au centre de son travail artistique. Son approche de la musique lui a ouvert les portes des plus grandes salles de concert d’Europe et d’Allemagne telles que la Philharmonie de Berlin, le Gasteig de Munich, l’Alte Oper de Francfort et la Philharmonie de Moscou. Elle s’est produite avec des orchestres tels que le Kollegium Winterthur, l’Orchestre du musée de Francfort ou l’Orchestre de chambre de Vienne, et on peut également l’entendre dans les grands festivals de musique.

Le quatuor Aris – une « expérience » réussie depuis plus de 10 ans
Lors de son concert dans la Malersaal de l’hôtel Dorint Maison Messmer le 8 août 2021, le Quatuor Aris mettra face à face une œuvre de maturité de Beethoven et un quatuor de Haydn appartenant à sa période Sturm und Drang. Le jeune quatuor complète cette attrayante association du Quatuor à cordes op. 127 de Beethoven avec le Quatuor op. 20/4 de Haydn par l’œuvre « In-Side » de Misato Mochizuki, composée spécialement pour eux.
Ce qui a commencé en 2009 comme une expérience du professeur de musique de chambre Hubert Buchberger au Conservatoire supérieur de musique de Francfort s’est rapidement révélé un très grand coup de chance : depuis maintenant plus de 10 ans, Anna Katharina Wildermuth (violon), Noémi Zipperlin (violon), Caspar Vinzens (alto) et Lukas Siebert (violoncelle) jouent ensemble et connaisssent un grand succès.
Le quatuor a beaucoup fait parler de lui lorsqu’il a reçu le prix de musique de chambre de la fondation Jürgen Ponto, mais aussi pas moins de cinq prix au concours international de musique ARD de Munich. Les quatre musiciens ont également été lauréats du prix « New Generation Artists » de la BBC, du prix « ECHO Rising Stars » de la European Concert Hall Organisation et du « Borletti-Buitoni Trust Award ». Le Quatuor Aris s’est déjà produit à l’Elbphilharmonie de Hambourg, au Wigmore Hall de Londres, à la Philharmonie de Paris et au Konzerthaus de Vienne.
Les grands maîtres au Festspielhaus – Daniil Trifonov et Mischa Maisky jouent Bach
Dans le cadre de la série de concerts En Suite, le célèbre pianiste Daniil Trifonov se produira au Festspielhaus le vendredi 20 août 2021 à 20 heures et le violoncelliste Mischa Maisky lui succèdera les 28 et 29 août 2021, à 16 heures chaque fois. Les deux artistes interpréteront des œuvres de Johann Sebastian Bach.
Photo : Sophie Wolter