Jeune public : en route pour Mini Musica et Chewing Gum Silence !
Un réjouissant spectacle de théâtre musical, avec à la clé un remède efficace pour vous débarrasser de ces airs entêtants qui peuvent vous trotter dans la tête toute la journée.
C’est l’histoire d’une jeune femme à la recherche de sa mélodie perdue, celle qui lui sert à s’endormir et animer ses rêves. Elle atterrit dans un drôle d’endroit où deux archivistes conservent et réparent toutes les mélodies du monde. Commence alors un fabuleux jeu de cache-cache musical et de poupées russes sonores, joyeusement orchestré par Antonin Tri Hoang et Samuel Achache.
La musique contemporaine creuse son sillon au Neuhof depuis quelques saisons déjà. En salle, à même la rue, au Leclerc ou encore au sein des structures de la petite enfance et médico-sociales du quartier. Au travers de formats variés, qu’il s’agisse de sorties de résidence, d’impromptus surprises, de récréations artistiques, d’ateliers…
Menés en partenariat avec l’ensemble de musique contemporaine Hanatsu Miroir, les Percussions de Strasbourg et le Festival Musica, déjà. Quoi de plus naturel donc que de prolonger cette aventure en accueillant pour la première fois un spectacle du Festival Musica, à l’attention du jeune public.
DISTRIBUTION
Conception, composition, saxophone, clarinette, clavier Antonin Tri Hoang
Mise en scène Samuel Achache
Composition piano préparé, percussions, voix Jeanne Susin
Composition guitare acoustique, batterie, voix Thibault Perriard
Lumière César Godefroy
Son Nicolas Widmer
Costumes Pauline Kieffer
Scénographie Raffaelle Bloch
INFORMATIONS PRATIQUES
- Dans le cadre du Festival Musica 2020. Présenté avec l’Espace Django et Jazzdor
- Représentations scolaires : mercredi 23.09 à 10h, jeudi 24.09 à 14h15 et vendredi 25.09 à 10h.
- À partir de 6 ans
- Plus d’informations sur les sites suivants :
- Espace Django : www.espacedjango.eu
- Festival Musica : festivalmusica.fr
Photo : Jean-Louis Fernandez