Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

C’est incroyable !

La programmation de ce festival promet un week-end rempli de rock, de pop et de musique indépendante, à rendre fous de bonheur tous les visiteurs. Alors hop, on emmène sa tente et on vient faire la fête !

La petite ville sarroise de Püttlingen est plutôt calme et sans trop de voisinage. Mais une fois par an, elle est le théâtre d’une animation incroyable. Le temps d’un weekend en août, la campagne se transforme en paradis du rock et de la fête, les autoroutes sont pleines et les rues de la ville deviennent noires d’un monde qui amène sa bonne humeur et son plaisir de vivre. Tout le monde veut en être. Depuis sa première édition en 1999, le festival prend de plus en plus d’ampleur et s’est fait sa place au calendrier, avec une moyenne de 20 000 spectateurs. Alors attention, car il ne reste bientôt plus de place ! Cette année encore, les plus grands artistes rock, pop et indé vont mettre le feu. On aura Billy Talent, Rise Against, Casper, Alligatoah, Madsen, Pennywise, die Irie Révoltés, Großstadtgeflüster, Monsters of Liedermaching et plein plein d’autres. Ça s’annonce vraiment comme un week-end fantastique ! (R.S.)


La sélection Szenik :

  • Iries Révoltés

    Iries Révoltés

    Le 12 août Ce groupe est un vrai délice ! Ils s’emparent principalement de thèmes sociaux dans des textes plutôt critiques, et franco-allemands ! Mais la mauvaise nouvelle, c’est qu’il s’agit de la tournée d’adieu du groupe. En décembre 2017, ce sera fini ! Alors pas de temps à perdre, ne ratez pas cette occasion de les voir une dernière fois sur scène !

  • Antilopen Gang

    Antilopen Gang

    Le 10 août Ces dernières années, le groupe est passé du succès de bouche à oreille à tête d’affiche de festival. Leur musique est rebelle, critique, ironique et complètement folle, et des messages subliminaux se cachent dans tous leurs textes. Et on ne les trouve pas toujours.  Photo © Thomas Schermer

  • Madsen

    Madsen

    Le 11 août Ces quatre énergumènes réussissent toujours à nous faire danser et chanter, avec leur musique indie plutôt rock, parfois plus réfléchie aussi. Leur style se situe entre les Tocotronic des premiers jours, les Sportfreunde Stiller, et le groupe Beatsteaks. Un mélange qui nous donne juste envie d’en avoir toujours plus.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook