Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Le cercle des compositeurs disparus

Dans sa pièce de théâtre musical, Thom Luz se base sur une légende ayant pour thème la vie après la mort.

Le musicien et metteur en scène suisse Thom Luz a créé une pièce de théâtre musical sur le thème de la mort et de la crainte qu’elle nous inspire. Il se base sur une légende : la veuve Rosemary Brown vit dans une maison mitoyenne à Londres. En novembre 1964, le spectre de Franz Liszt lui rend visite et la prie de noter quelques morceaux de musique qu’il n’a plus eu le temps d’écrire de son vivant. La veuve accède à sa demande. Mais les revenants ne la laissent pas tranquille : peu de temps plus tard, c’est Jean-Sébastien Bach qui lui apparaît, puis Johannes Brahms, Sergeï Rachmaninov, Edvard Grieg, Claude Debussy, Robert Schumann, John Lennon et Ludwig van Beethoven, tous avec la même requête.
Beethoven apprend à Brown à écrire les notes et lui montre comment améliorer son jeu de piano. Dans les années suivantes, elle accueillit de nombreux compositeurs et de ces rencontres résultèrent de nombreuses sonates et symphonies.

Photo © Edgar Knaak


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook